La Team

Je vous présente ma petite team de Husky Sibérien (pure race, lignées de travail Mi-Distance). Des louloups supers et assez passe partout, ils m’accompagnent dans quasi toutes mes aventures, il voyagent avec moi, dorment dans les hôtels et viennent parfois même dans les restaurants (en terrasse).

Yuki 13.03.2011

Yuki est née en Suisse dans le Jura, elle est la cheffe de meute ainsi que chienne de tête à l’attelage. Elle et moi on se comprends vraiment, même dans des situations difficiles elle sait ce que j’attends d’elle, c’est vraiment une chienne en or !

Depuis bébé, elle n’a pas toujours eu une vie facile avec ses problèmes de santé qui sont génétiques. Les vétérinaires n’avaient que peu d’espoir pour elle… Mais grâce à mon thérapeute en énergétique (kinésiologie principalement), il a pu stabiliser ses soucis en une seule séance.

Dès ses 4 ans d’autres soucis de santé s’enclenchèrent au fur et à mesure, mais grâce à ça je me suis formée dans presque toutes les thérapies naturelles et énergétiques pour animaux et humains (aromathérapie – lithotérapie – magnétisme – acupressure – massage – communication animale(télépathie) – fleurs de Bach – soins nahii), ce qui m’a permise et me permets encore d’aider Yuki au mieux, sans oublier mes autres louloups.

De caractère, Yuki est vraiment cool, elle aime tout particulièrement les enfants. Quand elle est contente d’être en contact avec certaines personnes, elle n’hésitera pas à chanter/parler.

Hachiko 29.04.2016

Hachiko, né en Pologne, est un de mes favoris après Yuki, il est bien le seul de la team qui reste en mode travail tout du long. Même si on croise d’autres chiens il ne cherche pas à aller dire bonjour ou jouer avec eux comparé aux trois autres. Seulement après avoir fini de travailler là il est tout content d’être en contact avec d’autres chiens.

Il est aussi un de mes louloups les plus puissant, persévérant et ayant une superbe allure constante. J’aimerai vraiment avoir plus de louloups comme lui.

Il est de nature super cool, il a particulièrement besoin d’être en contact avec les humains et autres animaux. En promenade il veut dire bonjour à tout le monde sans exceptions ! Je le surnomme parfois monsieur kangourou, il lui arrive de faire des bonds impressionnants quand il veut dire bonjour à quelqu’un ou pour avoir son repas.

Hauru 29.04.2016

Hauru né en Pologne, est le frère d’Hachiko, mais a un caractère totalement différent de lui. Il est plutôt de nature réservé et préfère le contact avec les autres chiens que les humains. Mais cela ne l’empêche pas d’aller dire bonjour aux gens s’il en a envie.

Au travail c’est le plus silencieux, les autres ont de la peine à se retenir aux départs…

Ce qu’il aime en particulier c’est faire du travail de recherche, de l’obédience et poser lors des séances de photographie.

Hanabi 05.06.2018

Hanabi née en Pologne, du même élevage que Hachiko et Hauru, est actuellement la petite dernière de la team. Elle est la petite fofolle de service et se comporte encore comme un chiot.

De caractère elle est très volontaire, curieuse et apprends très vite à faire de nouveaux tours ou autres. Elle aime bien le contact avec les gens, voir même de prendre leurs cous entre ses pattes pour un câlin. Mais attention si vous vous arrêté, risque de harcèlement de sa part pour d’autres câlins !

A l’attelage elle s’est bien améliorée, au début elle ne pouvait pas s’empêcher par excitation de sauter par dessus la ligne centrale du traîneau et de s’emmêler au passage… Maintenant elle arrive plus facilement à se démêler d’elle même si besoin.

Elle est principalement ma top modèle en photographie canine, elle adore prendre la pose, à chaque fois qu’elle voit mon appareil photo elle devient complètement folle !

Décédés :

Bunsai 25.10.2006 – 2020

Bunsai a été ma toute première chienne, une Akita-inu qui est une race japonaise. Elle était née en Suisse dans le Canton de Fribourg. Assez bonne gardienne mais avec un super caractère (sauf à sa vieillesse ou c’était un peu moins ça).

C’est avec elle que j’ai commencé les sports canins en rapport avec l’attelage. Nous n’étions peut être pas les meilleures mais on s’en sortait pas trop mal. Après tout le but est de se faire plaisir !

Elle a aussi été la maman de substitution de Yuki et d’Erin (la Samoyède à ma maman), elle les a prise sous son aile et éduqué.

Durant ses dernières années de vie elle a été heureuse de vivre chez mes grands-parents qui habitent en bordure de forêts.